Une fréquentation en constante croissance. — La fréquentation du programme scolaire de Delémont-Hollywood a plus que doublé depuis 2012. Près de 6893 personnes, élèves et accompagnants, ont fréquenté l’une ou l’autre des quelque 215 projections scolaires de cette édition. Cet engouement montre bien que les activités scolaires de Delémont-Hollywood rencontrent un besoin des écoles.
Le Jury des jeunes et le Prix Opale. — Pour la 2e fois, le Prix Opale remis par la Ville de Delémont et des Services industriels de Delémont (SID) a été attribué à un film désigné par un jury de jeunes cinéphiles du Canton du Jura et du Jura bernois. Cette première est prometteuse pour faire rayonner le festival.
Des rencontres riches. — Le programme de médiation a permis de riches rencontres entre des professionnels des médias et du cinéma dans les classes. Encore une fois, la demande a excédé les capacités du festival.
Six affiches pour le 15e anniversaire. — L’affiche emblématique de Delémont-Hollywood a été revisitée à l’occasion du 15e anniversaire de la manifestation. Le graphiste Dimitri Jeannottat, dont les travaux ont été primés plusieurs fois, renouvelle l’habillage du festival en déclinant le programme des Scolaires en six affiches : les douze films se trouvent ainsi présentés en duplex sur des placards de grande qualité reprenant le rythme de l’affiche générale, dont il est l’auteur.